A propos de la webradio CNRV

Radio CNRV, cette webradio a pour but de promouvoir le Québec et la France.

Que ce soit par leur présence outre-mer, leur artistes, leur festivals, évènements, attraits touristiques, tous les moyens sont bons de faire rayonner ces deux endroits!

Le Québec et la France bien que la croyance populaire soit à l’opposée, se connaissent peu ou mal. Comme on le dit souvent les québécois sont des américains qui parlent français et non pas des français qui vivent en Amérique !

C’est le constat qu’en a fait Mathieu Tremblay après avoir vécu une vingtaine d’année au Québec et plus de 13 ans en France. « C’est dommage de si peu connaître l’autre ou de se fier à des préjugés, on a pourtant beaucoup à partager comme nous parlons la même langue! »

C’est donc en 2013 que l’association de québécois en France, Coq & Karibou, lance sa webradio, CNRV. L’idée, créer un pont radiophonique et écrit grâce au site web entre le Québec et la France. Cette initiative de Mathieu Tremblay alors Président de l’association, a pour objectif d’être encore plus présent dans l’échange culturel entre ces 2 endroits du monde qui lui tiennent à coeur. « Je me suis rendu compte également qu’il n’y avait aucun relais radiophonique et pourtant plusieurs artistes méritent d’être connus tant d’un côté que de l’autre. »

La webradio, équipée d’un bon site web, est un média d’avenir! Déjà présente dans les ordinateurs, des les téléphones portables, dans les télévisions, dans les radio numériques, elle arrive maintenant dans les voitures connectées et les montres… Tandis que les audiences des radios FM sont en baisse, l’écoute de musique sur Internet ne cesse d’augmenter.

C’est donc une équipe qui ne cesse de grandir avec des gens motivés qui aime ce projet et qui ont envie de contribuer à leur manière à cet échange culturel en faisant découvrir leur coin de pays ou leur coup de coeur et coup de gueule que CNRV avance depuis 3 ans maintenant! L’équipe est aujourd’hui répartie entre le Québec et la France. Vous aussi vous désirez rejoindre l’équipe de CNRV?

Mais d’or vient ce nom, CNRV ? Vous désirez en savoir plus, nous vous expliquons ce concept dans Pourquoi CNRV?

Prenez part à l’aventure en nous suivant sur le Facebook de la radio ou sur Twitter à @CNRVofficiel.

Tout le monde est impliqué dans le bon déroulement des activités de l’association bénévolement.

La webradio CNRV fait la promotion du Québec et de la France

 

 

Découvrez nos applications mobiles!
Get it on App Store
Get it on Google Play