Beauté sonore – Coco Méliès

L’histoire commence par une rencontre chez un disquaire du 9e arrondissement de Paris un vendredi soir plutôt frisquet. Un petit concert intime comme je les aime tant, au chaud parmi les étalages de disques. Une session presque privée (Quel privilège!). C’était le meilleur moyen de faire connaissance avec les cordes sensibles de Coco Méliès

Leur histoire a commencé bien avant, il y a plus de deux ans. Une rencontre dans un bar, l’échange d’un disque, puis l’amalgame de notes, de rythmes et de talents d’où naîtra un fusionnel et complémentaire duo québécois qu’est Coco Méliès: Francesca Como et David Méliès. Ensemble ils composent et juxtaposent leur voix et leur guitare pour nous fredonner toute une gamme d’émotions qui fera vibrer les plus sensibles d’entre nous. Même leur nom est d’une douceur à l’oreille. S’ils savent si bien nous jouer des ballades, ils n’en sont pas moins très énergiques pour d’autres titres. Un disque qui s’écoute et se ré-écoute joliment. Vous vous surprendrez à chantonner et taper du pied.

En tournée pour leur premier album, Lighthouse, ils seront en spectacle en France jusqu’au 24 octobre avec une finale parisienne à La Bellevilloise. Et la tournée ne s’arrête heureusement pas là. Dès leur retour au pays, ils reprendront la route durant tout le mois de Novembre sur les scènes québécoises.

Pour moi, cette rencontre d’un soir qui m’a charmée dès les premiers accords n’est pas la fin de l’histoire. Patiemment, j’attendrai le deuxième album… Coco Méliès… À suivre!

Vicky

Écoutez Coco Méliès en invité dans l’NRV Show grâce au podcast.

 

CocoMelies

Laisser un commentaire