La gastro qui voulait gâcher Noël

La gastro qui voulait gâcher Noël!!! Vous connaissez certainement le célèbre film The Grinch!! Et bien un Grinch sous une forme encore plus vicieuse et surnoise fait son apparation à chaque année. THE GASTRO!!!

Qui dit période des Fêtes, dit également visite de la parenté, échange d’étreintes, moment de bonheur et…. échange de microbes.

Tous les plans sont faits depuis la fin octobre- début novembre. Le 24 décembre chez ma tante Thérèse, le 25 décembre brunch chez grand-maman, le 28 décembre party chez la cousine. Et on vous épargne les plans tous plus originaux les uns que les autres pour la nouvelle année. Tout y est, un calendrier festif béton! Avec la période des Fêtes qui approchent, on peut sentir la fébrilité des uns et des autres qui augmentent. Les petits comptent les jours à l’aide de chocolat quotidien. Les plus vieux comptent les dodos avant les vacances scolaires et les grands rêvent de copieux repas et de bons vins.

Tout d’un coup, on regarde le calendrier et on s’aperçoit que les jours tant attendus sont presque là. Allons au lit les enfants, le temps passera plus vite. Et à 48h du but, durant la nuit, elle arrive. Le jeune Yan, 3 ans, se réveillent en pleurnichant: Mal au ventre maman. Il a chaud, des sueurs perlent sur son front. Et 5-4-3-2-1! BOUMMMM , il vomit. NNNNOOOONNNN!! Pas la gastro!!!

Le ventre qui gargouille, la toilette devient sa meilleure amie. Comme de bons parents, papa et maman s’occupent du petit….. Et la gastro de se dire: Youppi, 2 victimes de plus. Et un à un, les soldats de la famille tombent au combat. La gastro met au tapis chacun des membres, jour après jour et tous les plans partent dans un tourbillon en même temps que les symptômes de cette sale maladie. À mesure que les Fêtes passent, le dégoût laisse place à la résignation. Pas de souper chez ma tante, pas de brunch, ni de bons vins. Que des gargouillis dans le ventre, une nausée omni-présente et une grande faiblesse.

Doucement, les soldats reprennent vie, mettant leurs espoirs sur le premier jour de l’année qui s’en vient!

Courage mes amis! Nous allons nous reprendre l’an prochain!!

Bonnes périodes des Fêtes et une joyeuse année à vous!

Laisser un commentaire