Du rock francophone avec Raton Lover

Lors d’une sortie pour un lancement récemment j’ai eu l’opportunité de rencontrer Simon Lachance, le chanteur de Raton Lover un groupe de Québec qui a été encensé au festival Coup de Cœur Francophone de Montréal. Le groupe qui allie rock des années 70 et nouvelles sonorités a créé un style indie rock francophone soit un style énergique et original.

Leur premier disque éponyme de Raton Lover lancé sous la bannière de la maison de disque Nomade a vu le jour en septembre. Une tournée au Québec est prévue prochainement. Un nom fort intéressant à retenir pour la relève.

Simon raconte l’histoire du groupe : Ils jouent ensemble depuis environ huit ans sous divers noms et styles. Finalement leur identité a pris forme il y a deux ans devenant ainsi Raton Lover qui est selon lui leur projet le plus représentatif.

coup de coeur francophone

 

En terminant cet entretien avec ce véritable passionné de musique, je ne pu m’empêcher de demander d’où venait le nom Raton Lover. Tout simplement lors du brainstorming pour baptiser le projet alors embryonnaire, un nom leur resta dans la tête : Raton lover. Ce fut au final le choix de tout le band.

Voici un extrait de la chanson T’es Qui Toé? par Raton Lover.

Laisser un commentaire