Fais ta valise! Destination Thaïlande

Fais ta valise ! Départ pour la Thaïlande – Emission du 30 juin

Comme tous les dimanche, je vais vous amèner dans un nouveau coin de notre monde.
Cette semaine nous sommes parti en Thaïlande.

Tout d’abord, je suis parti de Hong Kong vers Bagkok avec Air Asia.

Comme je vous le racontais, je ne vous recommande pas Air Asia. 2h de retard sur chacun des vols que j’ai eu avec eux et aucun service à l’intérieur de l’avion en plus du fait que tout était payant même le verre d’eau. En revanche, j’ai volé avec Quatar Airways de Paris à Hong Kong en passant par Doha et ce deux années de suite et ils sont irréprochables sur toute la ligne. Je vous les recommande fortement. Simplement le fait que le système de vidéo personnalisé est déjà en marche quand nous prenons place dans l’avion c’est excellent ! L’attente au décollage est tout de suite moins longue lorsque l’on regarde déjà un film ou de la musique.

Je suis donc arrivé à Bangkok où mon séjour fût bref. Cette ville est très grande et il y a assurément beaucoup de chose à voir. Pour ma part, j’ai visité le Temple du Bouddha D’Emeraude. (Emerald Buddha Temple). C’est tout simplement magnifique. Pour les photographes en herbe ou pro, vous allez vous faire plaisir dans ce temple qui regorge de dorures et de sublimes monuments à immortaliser. Attention en revanche, les thaïlandais à Bangkok aime bien vous arnaquer. Ne tombez pas dans le piège. Il faut bien négocier avec le Tuc-Tuc (genre de petite camionnette taxi en plein-air) afin de ne pas faire de halte sur la route de votre destination. Car celui-ci peut vous amener auparavant à un endroit où vous devrez acheter des souvenirs à fort prix. Aussi, lorsque vous arrivez au Temple, il faut savoir qu’il y a qu’une seule entrée. Les autres portes sont fermées et encore là des gens peuvent vous y attendre, parfois même des policiers, qui vous diront que le temple est fermé au public pour cause de Buddha Day. Ils vous proposeront alors d’autres excursions qui finiront par être très coûteuse pour vous. Faites le tour de la muraille et trouvez la bonne porte d’entrée et tout ira bien !

Ensuite, je suis parti à Koh Samuï, mon hôtel était situé dans la ville de Chaweng qui se situe tout près de l’aéroport dans le haut de l’île. Je vous recommande cet endroit. De superbes belles plages, des montages avec des vues splendides, des excursions à réaliser qui en valent la peine, des gens fort sympathiques et une vie nocturne très festive et en partie en plein-air. Possibilité de louer une voiture avec chauffeur et de visiter les tigres, les statues sur la rivière et la piscine dans les montagnes avec vue imprenable sur l’île et l’océan. Les Fish massages sont aussi à essayer, je vous les recommande fortement !

Koh Phangan est une île situé tout près de Koh Samui où se trouve les Full Moon Party. Une fois par mois, à la pleine lune, vous retrouverez entre 5000 et 20 000 personnes tout dépendant de la saison festoyant aux sons des DJs tout au long d’une très grande plage. Un « must » comme on dit au Québec si vous aimez danser et faire la fête dans une bonne ambiance.

Ensuite, à Patong (Phuket), je vous conseille de vous y rendre en avion car en bus le trajet peut être très long et avec beaucoup de retard. Une fois sur place, n’ayez crainte de débourser un petit billet pour avoir un transat (une chaise longue) sur la plage. Elle vient avec un service 5 étoiles. On vous apporte, consommation, repas, on vous propose de faire du seadoo, du parachute ascensionnel derrière un bateau (avec un petit suppléments bien entendu) et même on vous déplace votre parasol afin que vous soyez continuellement à l’ombre. Vous pouvez donc vous endormir tranquillement sur la plage sans crainte de vous réveiller rouge comme un écrevisse. Là aussi vous avez des excursions que vous pouvez faire, tel que rafting, promenade en 4 roues (quad) et même balade à dos d’éléphant. Petite information, un éléphant c’est relaxe et têtu. Ca marche tranquillement donc la balade peut être assez longue. Prenez 15 minutes ou 20 minutes ça suffit. Mais là aussi c’est à faire !

Et vous ? Y avez-vous été ? Partagez moi vos endroits préférés et recommandations je me ferai un plaisir d’en reparler en onde !

Voici quelques photos du voyage !

    

Tuc Tuc à Bangkok                         Plage de Chaweng (Koh Samui)      Panneau à trouver sur Koh Samui    La piscine indiqué par le panneau

 

   

Fish Massage à Koh Samui                       Tigre à Koh Samui                                     Départ parachute ascensionnel

 

  

C’est moi le point dans le soleil !             Merveilleux coucher de soleil à Patong          Un autre coucher soleil

 

La vie nocturne de Patong

Laisser un commentaire