Le groupe Maritale lance Eclore

C’est Le mardi 2 Décembre au Ninkasi du Faubourg qu’avait lieu le lancement du disque d’un groupe orignal et unique : Maritale. L’album se nomme Éclore et comporte 10 compositions du groupe.

La naissance de ce groupe remonte a 2013 et est dûe à l’intervention d’une tierce personne qui a cru bon de mettre en relation les membres du groupe. Il n’en fallait pas plus pour que la chimie du groupe leur donne l’énergie de se mettre au travail rapidement afin de produire ce premier album.

Album entièrement en français, le groupe se décrit comme étant métal mélodique avec un côté progressif. Le groupe se compose d’un guitariste, Daniel, d’un bassiste, Patrick et de Marie la chanteuse. Un batteur vient de se joindre au groupe mais est encore en apprentissage. De ce fait, des trames sonores ont du être utilisées pour l’enregistrement de l’album.

Maritale métal Québec

Comment passer sous silence les allures de Jolie poupée gothique de La Chanteuse Marie-Andrée avec sa robe noire et rose. Un fort début de spectacle avec la pièce Éclore nous fait tout de suite découvrir le son à la fois un peu sombre et mélodique du groupe. La voix de Marie Andrée surprend par sa différence. On peine à reconnaitre sa voix parlée. Une voix comparable à Joe Bocan soit riche et remplie de chaleur.

Avis aux intéressés, le groupe cherche toujours un guitariste rythmique.

Maritale sera un groupe a suivre sur le marché du métal québécois.

Voici un petit aperçu de leur album :

 

Laisser un commentaire