La Kube : une box lecture faite sur mesure

Ces dernières années, de nombreuses box ont fait leur apparition en France : beauté, mode, gastronomie … Les possibilités sont multiples pour satisfaire le plus grand nombre. Les box littéraires sont plus récentes et permettent de combler les férus de littérature. La Kube est une box de lecture plutôt récente, « faite sur mesure par des libraires indépendants » qui cartonne en ce moment et on comprend très vite pourquoi c’est un succès.

La Kube a été fondée par Samuel Cimamonti et Aurore Choanier en février de l’année dernière. « L’ambition de Kube est de révolutionner la manière de trouver les livres, tout en valorisant et soutenant la librairie indépendante française ».

L’expérience vous tente ? Pour recevoir sa box, rien de plus simple : il suffit de s’inscrire sur le site de la kube. A la suite de ça, vous aurez le droit à une série de questions (genre de livre que vous désirez, livres déjà lus…) pour compléter votre profil lecteur afin que le libraire sélectionne le livre qui correspondra parfaitement à vos attentes. Toutefois, vous avez la possibilité de prendre connaissance du livre avant l’envoi si vous ne souhaitez pas être surpris ou déçu par le choix.

Au bout de quelques semaines, la box vous sera livrée. Le packaging est, certes, sobre mais très design mais ce qui nous intéresse c’est ce qu’il y a à l’intérieur !

13340487_10154202345943210_1500079175_o

En plus du livre, vous y trouverez quelques goodies :

  • Deux petits carnets de notes ;
  • du thé le Thé des écrivains ;
  • un carnet de notes ;
  • deux marques page Kube ;
  • la préface Kube.

La Kube est en effet un peu cher (15€) mais il faut aussi compter le conseil du libraire. D’ailleurs si le livre ne vous convient pas à la réception vous avez toujours la possibilité de l’échanger. Quant à nous, le livre correspondait totalement à nos attentes et le libraire n’aurait pas pu mieux choisir !

Cette box, disponible en France et au Canada, nous offre une nouvelle manière d’acheter et de consommer le livre. A l’heure des nouvelles technologies et de la disparition des petits libraires, elle nous rappelle le plaisir du conseil par un fervent amoureux de la littérature.

Laisser un commentaire