Retour sur la St-Jean Baptiste à Paris

Mardi dernier, en plein coeur de Paris, les Québécois et les amis du Québec, ont célébré la fête de la Saint-Jean-Baptiste avec Marie-Élaine Thibert et Caroline Desbiens, grâce à la Délégation générale du Québec à Paris, à l’Association France-Québec et à la radio de l’association Coq et KaribouCNRV.

C’est entre l’Avenue Foch et l’Avenue de la Grande Armée, en plein cœur du 16e arrondissement, que se déroulait le rassemblement. La tradition le veut, chaque année, la Délégation Générale du Québec à Paris organise les bien heureuses réjouissances de la fête nationale du Québec.

La rue de Pergolèse, siège de la Délégation, se retrouve partiellement bloquée à la circulation et un air du Québec l’envahit momentanément. À chaque édition, ce sont des centaines de passionnés du Québec, d’expatriés québécois et de curieux qui se retrouvent pour une soirée bien animée.

Au programme : nourriture traditionnelle revisitée, musique franco-québécoise, présence de l’Association France-Québec, de ses bénévoles passionnés et de son kiosque d’information sur le Québec, concert de musique québécoise et discussions enthousiastes autour d’une passion commune : le Québec !

Cette année, la Radio de l’Association Coq et Karibou, radio CNRV, était chargée de l’animation de la soirée. Mission accomplie pour cette équipe de bénévoles engagée qui a su créer un pont musical entre la France et le Québec durant l’événement.

Lire la suite de cet article d’Agathe LaTuque : Retour sur la Fête de la St-Jean Baptiste à Paris sur le site de L’Outarde Libérée.

Laisser un commentaire