Rezoway a présenté la deuxième édition de Classe Export Canada à Montréal

Rézoway, le partenaire associé de Classe Export Canada , présentait le Salon de l’exportation au Québec, le rendez-vous incontournable de l’exportation.

Fort de son succès lors de sa première édition en mai 2015, Classe Export offrait à nouveau de nombreuses ressources aux entreprises qui souhaitent s’ouvrir ou augmenter leur présence à l’international (exposants, experts en commerce international et un ambitieux programme avec plus de 30 conférences). Le salon s’orientait sur trois axes avec des exposants, des conférences et ateliers, ainsi que des rendez-vous personnalisés qui constituent une forme très efficace et pragmatique pour des résultats concrets pour les entreprises.

Les exposants, des experts en commerce international, ont proposé tous les types de services aux entreprises, des basiques pour les débuts à  l’exportation,  pour augmenter les ventes à l’étranger ou encore diversifier leurs marchés.

La France et le Québec

Bien que le salon ne soit pas spécialisé dans les relations entre la France et le Canada, le sujet a été abordé sur plusieurs panels dédiés au développement et à l’implantation d’entreprises québécoises sur le marché français. Une des thématiques abordées était l’Interculturel au sens de compréhension profonde des enjeux culturels et implicites  qui sont une des clefs majeurs de réussite (ou d’échec) pour l’exportation. Deux panels ont retenu notre attention.

’’S’implanter en France sans se casser la gueule’’ animé par François Normand du Journal Les Affaires. Ce fut très intéressant d’entendre l’expérience de trois entreprises implantées ou en cours d’implantation en France. Rien de vaut le vécu pour avoir une vision plus concrète de la réalité de terrain et des défis qui attendent les candidats à l’implantation en France. Bien au-delà des idées préconçues, du concret et du pragmatique !

  • Savoir faire Lynux avec son dirigeant Christophe Villemer : filiale établie sur Paris depuis un an;
  • Xavier Chambon a présenté l’expérience de Presse Café, qui a installé cette franchise sur Paris;
  • Potloc avec la présence de Rodolphe Barrère qui est en cours de création de filiale sur Paris.

Une des rencontres  présentait également l’expérience de La Fraisonnée et ses tartinades qui aiment voyager. Un très intéressant partage d’expérience d’une entreprise agroalimentaire québécoise dans le cadre de son développement commercial en France, accompagnée par Rézoway et ses partenaires.

REZOWAYaccroche-QUADRI

Dans un marché mondial complexe et semé d’embûches, Classe Export Canada représente un soutien précieux pour les entreprises qui veulent faire de l’exportation une des forces de leur entreprise ! Rendez-vous en 2017.

 

Laisser un commentaire