Visite d’un village huron à Québec

Huron_Wendat_CB

Si vous avez envie d’en savoir plus sur l’histoire du Québec, et notamment l’histoire des amérindiens je vous conseille de faire une visite à Wendake, une réserve huronne-wendate où a été reconstitué un village d’époque, aux alentours de la ville de Québec.

Au cours de la visite, nous avons pu en apprendre plus sur leur histoire: « Pourquoi s’appellent-ils les hurons? Comment faisaient-ils pour se nourrir? Quel était leur mode de vie? Quelles étaient leurs croyances? » mais surtout « Que sont-ils devenus aujourd’hui? ».

La guide qui nous a accompagné est une authentique huronne-wendate et va répondre à toutes ces questions au travers d’un parcours le long du village. Pour les curieux bricoleurs, il est possible d’assister à un atelier de fabrication d’une roue de la médecine, atelier accessible également pour les enfants.

Pour les curieux gourmands, la visite du village huron-wendat est aussi l’occasion de goûter aux mets typiques des amérindiens dans le restaurant du site. Le village bénéficie aussi d’une boutique où l’on peut acheter des produits artisanaux : Attrapeurs de rêves, colliers à dents de loups, bijoux etc.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la visite du village huron-wendat, rendez-vous sur le blog de Cindy et Olivier à Montréal.

Laisser un commentaire