Un Foodtruck canadien

Foodtruck2

Récemment, l’envie de nous évader nous a pris à ma soeur et moi. Partir en roadtrip et changer d’air, mais vers où? J’étais tombée quelques semaines auparavant sur le site d’un foodtruck canadien qui venait de s’installer à Annecy, je me suis dit qu’on pourrait bien passer leur dire bonjour et du même coup se rassasier de poutine n’en n’ayant pas mangé depuis longtemps.

Donc, très tôt, un bon matin, on a mis le cap vers Annecy. Quatre heures trente de route plus tard, on voyait le drapeau canadien flotter au devant d’un truck où il y avait une bonne dizaine de personnes en attente de commander leur lunch. On y était.

À l’intérieur du foodtruck, deux mecs super sympathiques à chemise à carreaux, Chris et Jo, deux gars de 27 ans qui se connaissent depuis l’enfance. Après quelques années au Canada dans les Rocheuses et dans la province de Québec, ils sont revenus et ont eu la bonne idée de démarrer leur foodtruck aux saveurs canadiennes. Au menu, de la poutine, avec du fromage en grain et une succulente sauce faite maison, et aussi une variété de hot dogs qui donnent tous l’eau à la bouche comme celui du bûcheron avec sauce Jack Daniel’s et sirop d’érable (option végétarienne possible). Le tout pouvant s’accompagner de quelques bières canadiennes si désiré.

Foodtruck 3

Je leur ai demandé si les français appréciaient la poutine, eux qui sont souvent intrigués par ce drôle de mélange: Frites, sauce et fromage. Si parfois certains hésitent, ils finissent par en redemander après y avoir goûtée. La poutine se vendrait plus que les hot dogs! C’est peut-être aussi parce que le fromage est du vrai scouik-scouik! Mais d’où vient-il vous vous demandez? Celui-ci vient de leur région! Un agriculteur français qui a vécu quelques années au Québec et qui a rapporté ce savoir-faire en France. Il semblerait que le Québec plaît bien aux européens!

Si vous passez par Annecy, ou tout simplement pour le plaisir d’une virée à la saveur québécoise, le truck de Chris et Jo, La Chill Zone, est définitivement conseillé. Merci les boys pour cette poutine, on s’est régalé!

 

Miammm!

Kiki

Laisser un commentaire