Pourquoi C.N.R.V.

CNRV – Musique québécoise, de France et d’ailleurs, une radio pour vous accompagner toute la journée et un blog rempli d’information. Culture, Nouveauté, Rêve et Voyage

Le Concept

La radio CNRV se veut une ouverture sur la musique et sur le monde. Une radio à saveur québécoise se voulant le pont entre le Québec, la France et le reste du monde. Des échanges culturels, artisitiques et musicales autour de différents sujets seront abordés lors des émissions et avec les auditeurs. L’objectif étant d’échanger culturellement et de créer un lien entre nos deux communautés. A partir d’une programmation musicale variée, nous allons également vous faire connaître des artistes québécois et français. L’équipe étant répartie tant au Québec qu’en France, c’est en restant soi-même que chaque personne partage avec vous! Soit en ondes ou via le blog du site Internet, le Québec et la France rayonnent !

Pourquoi les 4 lettres C.N.R.V. ? 

La signification des 4 lettres est : Culture, Nouveauté, Rêve et Voyage. Un nouveau concept de radio franco-québécoise d’échanges culturels qui vous fera rêver et voyager.

CNRV radio 8000 était le nom de la webradio de Mathieu Tremblay et quelques amis à la fin des années 90. Ce nom avait été trouvé suite à un concours via les auditeurs.

Les quatres lettres CNRV ont été choisi en l’honneur des radios québécoises qui utilisaient toujours 4 lettres afin de nommer leurs stations. Nous pouvons penser à CKMF, CJAB, CKOI, CHOI… comme vous pouvez le constater, tous débutaient par un C.

Pour terminer, les 4 lettres ont été sélectionné pour l’allographe qu’elles représentaient, c’est énervé. Ce terme pouvant être pris de façon très positive au Québec.

Les différentes émissions et la programmation musicale

La programmation musicale de CNRV a pour objectif de faire connaître des artistes tant québécois que français. Elle intègre aussi plusieurs titres internationaux qui sont connus des 2 côtés de l’océan. Trop peu d’artistes actuels sont connus et reconnus dans les deux endroits, c’est donc au travers d’une programmation variée et familière que les auditeurs seront amenés à découvrir de nouveaux artistes sur CNRV.

La culture du Québec et de la France passe bien entendu par de la musique locale. En revanche, les gens n’écoutent pas que des artistes ayant la même nationalité qu’eux. Les artistes internationaux sont très populaires sur toutes les radios de France et du Québec.

La webradio se veut aussi interactives sur les réseaux sociaux!

CNRV évolue et s’adapte alors restez à l’écoute et partager avec nous ce que vous aimeriez retrouver sur votre nouvelle radio préférée!