Concours – 3 livres et billets pour le Salon du Livre de Paris 2015

Cette année, pour souligner la présence de Québec Édition au Salon du Livre de Paris 2015, Radio CNRV s’associe avec Les éditions du passage, Québec Édition et la Librairie du Québec à Paris pour vous faire gagner de beaux cadeaux. 

Ecoutez l’NRV Show du 16 mars 2015 diffusé de 20h30 à 23h en heure française afin de courir la chance de gagner un des 4 prix ci-dessous. Aimer et partager cet article sur la page Facebook de la Radio CNRV.

Nous aurons la chance d’avoir en entrevue durant l’émission Cécile Lazartigues – Chartier, Consultante Droit et Développement International et collaboratrice sur CNRV. Aussi, nous nous entretiendrons avec Richard Prieur, Directeur Général  de l’association nationale des éditeurs de livres, Québec Édition.

De plus, noter que cet émission sera également dédié à tous ceux qui désire partir au Québec via un PVT Canada. Vous pourrez y poser vos questions.

Voici les prix à gagner : 

– une paire de billet pour visiter le Salon du Livre de Paris 2015 et spécialement le stand P43 pour venir découvrir les éditeurs du Québec.

– Le livre : L’hiver de force à pas perdu – Le Montréal de Réjean Ducharme

Une relecture originale du célèbre roman L’hiver de force de Réjean Ducharme, paru en 1973. Les auteurs y mettent en relation des extraits choisis du roman avec des photographies de Gilles Lapointe, prises à la fin des années 1970 et d’autres prises par l’artiste Sylvie Readman en 2012-2013, tous deux partis à trente ans d’écart en quête de lieux montréalais significatifs évoqués dans la narration, au fil des déambulations des deux personnages principaux, Nicole et André Ferron. Dialogue entre la littérature et l’espace, entre le texte et la ville, L’hiver de force à pas perdus constitue à n’en pas douter un livre incontournable pour qui veut s’imprégner de l’atmosphère du Montréal des années 1970, en écho au Montréal d’aujourd’hui, entre vestiges, lieux disparus et permanence urbaine…

– Le livre : La maison, la ville et les gens – Le phénomène bidonville de Jean-Nicolas Orhon

Dans La maison, la ville et les gens Jean-Nicolas Orhon troque sa caméra contre une plume pour nous livrer, sous la forme d’un carnet de voyage et tournage rétrospectif, son expérience et ses réflexions de documentariste, de citoyen, d’homme. En parallèle, le chercheur Nicolas Reeves, qui a accompagné Jean-Nicolas Orhon dans plusieurs de ses voyages, nous livre une réflexion marquante et parsemée d’anecdotes, sur les solutions trouvées par les habitants pour réussir à vivre ensemble dans un espace restreint aux ressources limitées.

– Le livre : Nunavik – Québec Inconnu – de Mario Faubert

Aviateur et photographe, Mario Faubert nous présente ici son premier ouvrage : Nunavik – Québec inconnu, un album de photographies aériennes sur la région la plus septentrionale du Québec, le Nunavik. Il nous propose un point de vue insolite et nouveau sur le Nord : plages de sable blanc, mer d’un bleu turquoise pénétrant, troupeaux de caribous vus d’en haut, falaises à couper le souffle… Une série de paysages qu’on n’aurait pas imaginé voir au Québec. Nunavik – Québec inconnu, c’est la découverte d’un territoire, mais aussi la parole partagée de plusieurs Inuits et amoureux de la région qui nous racontent leur relation avec cette terre, la vie au quotidien dans la toundra.

*A noter que les livres seront à récupérer à la Librairie du Québec à Paris.

30 Rue Gay-Lussac,
75005 Paris
+33 1 43 54 49 02
*Le Salon du Livre de Paris du 20 au 23 mars 2015 à Porte de Versaille – Pavillon 1

1 Réponse

  1. Pingback : Concours - 3 livres et billets pour le Salon du...

Laisser un commentaire